Alorie : la première plateforme communautaire en ligne pour les amateurs de jeux vidéo

Alorie : la première plateforme communautaire en ligne pour les amateurs de jeux vidéo
Alorie est une plateforme en ligne assez particulière. Cette marketplace communautaire est la premiere à permettre aux gamers d’acheter, de vendre et d’échanger des jeux vidéo d’occasions, des produits dérivés et des accessoires gaming dans toute la France. Comment ça marche ? Quels sont les produits disponibles ? Et les avantages ?
 

Présentation de la plateforme Alorie

Alorie est un site spécialisé dans la vente, l’achat et l’échange de jeux vidéo pour différents supports. En effet, l’entreprise propose des jeux pour PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Nintendo 3DS, PS Vita, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, etc. La catégorie des « Retro Gaming » offre la possibilité aux inconditionnels de revivre les mêmes sensations qui les ont bercées dans le temps. Ainsi, la plateforme met à leur disposition des jeux pour : PlayStation, PlayStation 2, Nintendo, Super NES, Nintendo 64, Nintendo 2DS, Game Cube, X Box, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, Sega Mega Drive et Sega Master System. Ensuite, Alorie propose différents types de produits dérivés comme les différents accessoires de jeux, les goodies, les figurines et les effets vestimentaires comme les vestes ou t-shirt.
Dans la catégorie de jeux, le choix est très large, il n’y a aucun risque qu’un joueur parte du site sans trouver ce qu’il cherche. Les genres sur Alorie sont diversifiés, que le joueur soit débutant ou bien rodé. De plus, toutes les tranches d’âge trouveront le type de jeu qui leur convient. Le choix s’articule ainsi autour des jeux de plateforme. Ce sont des jeux d’aventures avec un mélange de couleurs et différentes phases d’affrontement et de progressions. Le tout se déroule dans le fun. Ce type de jeu est particulièrement ludique et convient surtout au jeune public.
Par ailleurs, il faut citer les FPS ou jeux de tir, le RPG ou jeu de rôle, le Survival Horror, les jeux d’infiltration ou d’espionnage, les jeux de réflexe ou ceux pour se dégourdir les méninges, les jeux de simulation ou de stratégie, la catégorie Sport et enfin, les jeux de créativité et de simulation. Ces derniers touchent différentes disciplines comme la musique, la cuisine et bien d’autres.
 

Comment profiter des offres sur Alorie ?

Le processus d’achat et de vente sur la plateforme a été facilité à l’avantage de l’internaute. Tout d’abord, il est nécessaire de s’inscrire gratuitement sur le site pour pouvoir bénéficier de tous les avantages qu’il propose et pouvoir passer sa commande. C’est également recommandé pour avoir accès à l’ensemble des offres disponibles comme le choix de ses abonnements. Cette inscription permet au membre de disposer de son propre compte utilisateur. Cet espace personnel est protégé par le mot de passe qu’il a fourni.
En suivant le guide proposé sur la plateforme, l’utilisateur peut proposer son produit à la vente. Quand le produit trouve son acheteur, ce dernier procède au paiement sécurisé du produit par Carte Bancaire ou Paypal. Les fonds sont ensuite bloqués sur un porte-monnaie via Alorie, puis vous pouvez envoyer votre article à son destinataire. L’argent du vendeur ne sera débloqué que lorsque le produit est livré et reçu par son destinataire. De plus, les transactions peuvent se faire tous les jours et à toute heure.
Tout sur le site a été imaginé pour être facile à utiliser et également faire en sorte que la navigation soit le plus confortable possible. Pour cela, l’entreprise a développé un site de vente et d’échanges avec un design épuré, un moteur de recherche de jeux, un profil détaillé des utilisateurs, une messagerie privée, un porte-monnaie virtuel, des historiques détaillés des ventes, etc. Le site est également consultable sur smartphone grâce à l’appli mobile Alorie pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.
 

Pour ce qui est du remboursement

Sur Alorie, les acheteurs peuvent demander un remboursement. Cette possibilité s’offre aux clients qui ont constaté que le produit reçu n’est pas conforme à ce qui a été décrit par le vendeur sur le catalogue. L’internaute peut aussi demander un remboursement si le jeu ou l’accessoire n’a pas été livré ou si le produit est endommagé.
D’autre part, quelques points sont à respecter pour que la demande de remboursement soit acceptée. Il faudra par exemple, informer le vendeur de son souhait de remboursement dans les 3 jours suivant la livraison. Les frais du retour sont à la charge de l’acheteur.