Politique de remboursement

Quand est ce que Alorie peut procéder à mon remboursement ?

Lorsque tu payes un article via le bouton Acheter, ton achat est couvert par notre Protection Acheteur.

Grâce à la Protection Acheteur, tu peux recevoir un remboursement, si la commande : 

  • N’est significativement pas conforme à la description du vendeur, ou bien
  • N’a pas été livrée, ou bien
  • A été annulée par Alorie, ou bien
  • A été annulée manuellement par toi ou le vendeur

Si l’article que tu as commandé ne te plait pas ou ne te va simplement pas, malheureusement, il n’est pas possible de demander un remboursement à Alorie. Dans ce type de situation, tu peux essayer de discuter avec le vendeur concernant un éventuel retour à l’amiable. Tu peux également remettre l’article en question en vente dans ta boutique Alorie.

Combien de temps ai-je pour demander un remboursement ?

Pour demander un remboursement, il te faudra faire une réclamation par e-mail à contact@alorie.fr ou sur le tchat, en respectant les conditions suivantes :

  • Dans un délai de 3 jours suivant la livraison de l’article, si celui-ci n’est significativement pas conforme à la description du vendeur, ou bien endommagé
  • Dans un délai de 3 jours suivant la date de livraison prévue si ton article n’est pas arrivé

Si tu considères que l’article reçu n’est significativement pas conforme à sa description et que tu demande une réclamation dans les 3 jours suivant la livraison, nous bloquerons le paiement le temps que tu contactes le vendeur. Explique lui alors simplement le problème rencontré avec l’article, et il est fort probable que vous parviendrez à trouver une solution à l’amiable.

Si vous vous accordez sur le fait que tu (l’acheteur) gardes l’article, clique sur le bouton Confirmer la réception de la commande, et le paiement lui sera transmis. 

Au contraire, si vous ne parvenez pas à trouver une solution entre vous, contactez-nous afin que nous puissions trancher, et décider de l’issue de la situation.

A noter : Si tu ne respectes pas les délais mentionnés ci-dessus, ou si tu cliques sur « Tout est OK » dans les 3 jours suivant la livraison de l’article, ton achat sera finalisé, et le paiement sera automatiquement transmis au vendeur.

Frais de retour 

Les frais de retour sont toujours à la charge de l’acheteur, à moins d’un arrangement à l’amiable avec le vendeur.

Retourner l’article

Si tu contactes le vendeur et que vous trouvez un accord entre vous concernant ton remboursement, vous pouvez également déterminer une date pour le retour de l’article. Dés que tu auras transmis le numéro de suivi du colis au vendeur, celui-ci pourra annuler la transaction et te transmettre le remboursement.

Si vous n’êtes pas parvenus à un arrangement concernant le retour, et qu’après avoir examiné le litige, nous confirmons que tu es éligible à un remboursement, tu auras 5 jours pour retourner l’article à l’adresse fournie par le vendeur, via un envoi avec numéro de suivi. Habituellement, nous déclenchons le remboursement lorsque l’acheteur nous transmet le numéro de suivi valide pour le retour de l’article au vendeur.

Important : Si tu ne renvoies pas l’article dans ce délai de 5 jours, la transaction sera validée, et le paiement sera transmis au vendeur.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Les délais de remboursement sont les suivants :

  • Si tu as payé par carte bancaire, tu recevras ton remboursement sous 10 jours ouvrés.
  • Si tu as payé par paypal, tu recevras ton remboursement sous 5 jours ouvrés

A noter : Selon les banques, ton remboursement peut mettre jusqu’à 15 jours pour apparaître sur ton compte bancaire.

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